Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit coup de pouce
29 octobre 2012

INFOS

Apprendre  à apprendre pour REUSSIR.

école

"Je n'y arrive pas."   "Je ne sais pas le faire!"     "Je ne veux pas faire mes devoirs!"    "J'ai raté mon interrogation alors que j'avais étudié!"

" Il ne fait rien pour l'école!" "Elle passe des heures devant ses feuilles et elle est malgré tout en échec." "Je ne sais plus quoi faire ...".

Votre enfant éprouve des difficultés pour faire ses devoirs ou pour préparer ses examens? Le moment des devoirs tourne souvent au cauchemar?

Vous avez peut-être besoin d'un petit coup de pouce...

Diplômée en psychopédagogie/psychomotricité et forte d’une expérience de plusieurs années en milieu scolaire en tant qu’intervenante psychosociale avec des jeunes en situation de décrochage scolaire, je propose des séances individuelle ou collective de :

Coaching/(re)motivation scolaire pour:

  • apprendre à mieux se connaître,
  • découvrir ses forces et ses faiblesses,
  • faire prendre conscience à l'élève de son fonctionnement,
  • accompagner l'élève dans l'atteinte de ses objectifs,
  • renforcer sa confiance à l'approche des examens et retrouver la motivation,
  • organiser et planifier son travail.

Méthodes de travail pour apprendre à:

  • faire ses devoirs et étudier ses leçons,
  • organiser son travail,
  • préparer ses examens.

Après un premier entretien téléphonique pour comprendre et clarifier votre demande et vos attentes, je vous propose une première rencontre durant laquelle nous ferons le point sur la scolarité de votre enfant et nous déterminerons ensemble le type d'accompagnement à proposer (motivation scolaire, méthode de travail, préparation des examens) et la fréquence des rencontres. Je fournis les documents de travail (questionnaire, exercices,...)

Travail adapté et sur mesure en fonction de la/des difficulté(s) de l'élève dans un climat de confiance, de respect et d'écoute. 

Où? à Bruxelles

Quand? en fin d'après-midi et les weekends

Publicité
Commentaires
Publicité